Résultats GP 2016

Partenay - 27 avril

Le format : Pour la première manche de cette saison 2016, format inhabituel en D1 : format sprint 5 - 20 - 2,5 ! Les parcours sont les mêmes que lors du multi enchainement de l'an passé, à l'exception de la descente vélo, un peu modifié, et finalement plus sympa ! L'équipe alignée était composée de Thibaut Humbert, Axel Van Liefferinge, Maikel Zuijderhoudt et de deux des recrues de cet hiver, Matthieu Diverres et Alexander Picard. Une équipe en forme, motivée et assez homogène pour ce début de saison !

Compte rendu de course : Très beau tps sur la Vendée en ce dimanche alors que dans le nord.. il neige ! Ouf... Au moment de l'échauffement, ca se couvre fort.. mais il fera sec toute la course ! Vu le format sprint, on sait que ca va être à fond toute la course.. et c'est confirmé directement. Les 5 de Noyon se tiennent en quelques secondes après la première boucle, Matthieu donnant le tempo ! Le deuxième tour sera du même topo, les écarts étant assez réduits, mais nos deux Hollandais Alexander et Maikel vont ratter de peu la première moitié du peloton.. Devant, alors que Benoit, Martin et Le Berre sont parti à 3, de petits groupes se forment au sommet de la première bosse du circuit (5 tours). Matthieu, très bon, se trouve dans le deuxième groupe, tandis que Thibaut et Axel commencent une remontée pour rejoindre le groupe de Matthieu après 2 tours. Thibaut a des fourmis dans les jambes et met le tempo à chaque tour dans la bosse. Au 4ème tour, il sort et rejoint le 1er pack.. Axel contre aussi derrière et le rejoint de justesse ! On a donc 2 gars devant et Matthieu juste derrière.. le dernier tour vélo ne permettra plus de changement et il reste donc 2,5km pour terminer la bonne course d'ensemble de l'équipe ! Thibaut et Axel partent dans les 10, mais Axel ne peut suivre le rythme des gros bras du peloton et perd place après place. Matthieu le dépasse après 500m et puis les places se stabilisent.. Thibaut arache une très belle 12ème place, suivi très près par Matthieu 20ème et Axel 23ème ! Maikel et Alexander ont eux fait course commune dans un 4ème pack, ne roulant pas vu les trio du club a l'avant. Très belle esprit d'équipe et grosse performance donc pour ce 1er GP 2016. Meilleur résultat au classement par équipe, 5ème, à seulement 7 points du podium ! La saison nous réserve d'autres belles surprises !!

12ème : Thibaut Humbert - 20ème : Matthieu Diverres - 23ème : Axel Van Liefferinge -  42ème : Alexander Picard - 48ème : Maikel Zuijderhoudt 

Classement club : 5ème/16

 

 

Gravelines - 8 mai

Le Format : Au début annoncé 1/4, le format était le format plutot habituel de 5-30-5 sur le plan d'eau du PAarc d'aviron de Gravelines. Un parcours vélo tout plat, avec une longue ligne droite le long du plan d'eau, ensuite pas mal de virages à angle droit pour le retour (6 tours de 5km). A pied, une seule boucle de 5km (même un peu plus..) autour et au dessus de la longue dune longeant le plan d'eau. Deux petites côtés sur l'aller, et une longue ligne droite rectiligne interminable pour le retour !

L'équipe alignée : Thibaut Humbert ne sachant malheusuement pas venir, c'est Seb Hansen qui le remplace et Boris Rolin prend la place d'Alexander Picard. Matthieu, Maikel et Axel doublant eux après Partenay. Cette saison, l'équipe est assez dense pour être compétitive à chaque GP, c'est un plus non négligeable !

Compte rendu de course : C'est à 16h, sous une chaleur intense, que le départ du GP est donné ce dimanche ! Une première pour l'équipe, on est appelé en 5ème position et on peut se placer en deuxième ligne au départ juste derrière les machines ! Matthieu va sortir une 1ère cap terrible et va tenir le rythme du 2ème petit pack juste derrière les 10 de tête. Derrière, les 4 autres gars du team sont assez loin.. Après un bon départ, Axel coince totalement et rentre à l'arrêt au parc, juste derrière Seb qui lui a géré la cap 1. Boris et Maikel font course ensemble 20 sec devant Axel et Seb mais loin des hommes de tête aussi... Au début du vélo, balayé par un fort vent, MAtthieu arrive a faire la jonction en tête de course avec un vaingtaine d'hommes !! Il est parti pour un super résultat ! Etant seul du club devant, il reste bien au chaud et serre juste les dents lors des tentatives de Gonfreville et Evreux... Derrière, Seb et Axel reviennent sur Boris et Maikel. Un gros pack de 20 se forme pour la 35ème place.. Les Noyonnais vont essayer de sortir plusieurs fois, mais sans succès sur ce parcours où leur seul allié est le vent. Seb décide alors après 4 tours de sortir seul et de faire travailler les autres du groupe. Tactique payante, Axel et Maikel en profite pour récupérer dans les roues et vont se montrer offensifs et tranchants pour la deuxième cap. Ils partent à deux en tête de groupe à la transition, dépasse un Seb forcément emoussé par cet effort de 10km, et vont tenir un bon tempo pour ne plus etre rejoints. Ils vont même reprendre les derniers du petit pack de 10 qui jouaient la 25ème place. Final au sprint pour arraché les 28 et 29ème places assez inespérées à la fin de la première cap.. Seb et Boris terminent ensemble aux portes du top 40. Devant, Matthieu serre les dents sur la 2eme cap et aurait pu signer un premier top 15 personnel. Il fini 18ème et s'affirme comme le leader en l'absence de Thibaut. Une recrue de premier choix pour l'équipe !! Sous des conditions pas facile à gérer avec la chaleur, l'équipe s'en sort donc pas trop mal et garde même sa 5ème place au général avant la manche à la maison à Noyon le 12 juin !!

18ème : Matthieu Diverres - 28ème : Maikel Zuijderhoudt - 29ème : Axel Van Liefferinge - 41ème : Sebastien Hansen - 42ème : Boris Rolin

Classement club : 8ème/16