Samedi David DUQUESNOY et Benoit POULET étaient au départ des 100km d'Amiens. Le départ avait lieu à 6h30 au parc de la Hotoie à Amiens. Les coureurs partaient d'abord sur une boucle de 10km pour "étaler" un peu le peloton de presque 350 coureurs pour ensuite récupérer leur vélo suiveur. Et c'est ensuite parti pour 90km en aller retour sur le chemin de halage longeant la Somme.
David DUQUESNOY parti en tête dès le premier kilomètre se fera rejoindre dans les 10 premiers kilomètres par un trio composé des grands favoris du jour, les frères DUBREUCQ. 70ème kilomètre, David est en 3ème position derrière les deux frères et parraissait très "frais". Il double Ludovic DUBREUCQ (spécialiste de la distance, séléction en équipe de France 100km) et se retrouve donc à la 2ème place à l'approche du 80ème kilomètre.
Auteur d'une magnifique fin de course, David revient sur Antoine DUBREUCQ (pour qui c'était la première expérience sur la distance). Il ne reste plus qu'à se laisser couler vers la ligne d'arrivée pour la franchir en tête en un excellent temps de 07:04:03 !!! Celà représente quand même plus de 14km/h...
La course était support des Championnats de France des 100km, David est donc CHAMPION DE FRANCE DES 100km !!! Après une première tentative sur 100km en Hollande conclue par un abandon au 75ème kilomètre, celle-là aura été la bonne !
Benoit POULET était lui aussi au départ. Après une première tentative il y a 2 ans, il avait été contraint à l'abandon suite à une douleur dans le pied aux environs du 60ème kilomètre. Il se relance donc le défi de finir la course cette année.
Proche des 12km/h pendant 60km, la course devient ensuite un peu plus difficile avec l'apparition d'une douleur à la hanche. Les 20 derniers kilomètres se feront en alternance marche/course. A celà s'ajoute la lassitude.
Benoit termine la course en 09:43:00 à la 81ème place.
Bravo à tous les deux !!!
Samedi avait aussi lieu la Coupe de France des clubs de duathlon à La Roche sur Yon. L'équipe du TEAM NOYON TRIATHLON se classe à la 14ème place.