Le format : Pour la première manche de cette saison 2016, format inhabituel en D1 : format sprint 5 - 20 - 2,5 ! Les parcours sont les mêmes que lors du multi enchainement de l'an passé, à l'exception de la descente vélo, un peu modifié, et finalement plus sympa ! L'équipe alignée était composée de Thibaut Humbert, Axel Van Liefferinge, Maikel Zuijderhoudt et de deux des recrues de cet hiver, Matthieu Diverres et Alexander Picard. Une équipe en forme, motivée et assez homogène pour ce début de saison !
Compte rendu de course : Très beau tps sur la Vendée en ce dimanche alors que dans le nord.. il neige ! Ouf... Au moment de l'échauffement, ca se couvre fort.. mais il fera sec toute la course ! Vu le format sprint, on sait que ca va être à fond toute la course.. et c'est confirmé directement. Les 5 de Noyon se tiennent en quelques secondes après la première boucle, Matthieu donnant le tempo ! Le deuxième tour sera du même topo, les écarts étant assez réduits, mais nos deux Hollandais Alexander et Maikel vont ratter de peu la première moitié du peloton.. Devant, alors que Benoit, Martin et Le Berre sont parti à 3, de petits groupes se forment au sommet de la première bosse du circuit (5 tours). Matthieu, très bon, se trouve dans le deuxième groupe, tandis que Thibaut et Axel commencent une remontée pour rejoindre le groupe de Matthieu après 2 tours. Thibaut a des fourmis dans les jambes et met le tempo à chaque tour dans la bosse. Au 4ème tour, il sort et rejoint le 1er pack.. Axel contre aussi derrière et le rejoint de justesse ! On a donc 2 gars devant et Matthieu juste derrière.. le dernier tour vélo ne permettra plus de changement et il reste donc 2,5km pour terminer la bonne course d'ensemble de l'équipe ! Thibaut et Axel partent dans les 10, mais Axel ne peut suivre le rythme des gros bras du peloton et perd place après place. Matthieu le dépasse après 500m et puis les places se stabilisent.. Thibaut arache une très belle 12ème place, suivi très près par Matthieu 20ème et Axel 23ème ! Maikel et Alexander ont eux fait course commune dans un 4ème pack, ne roulant pas vu les trio du club a l'avant. Très belle esprit d'équipe et grosse performance donc pour ce 1er GP 2016. Meilleur résultat au classement par équipe, 5ème, à seulement 7 points du podium ! La saison nous réserve d'autres belles surprises !!
12ème : Thibaut Humbert - 20ème : Matthieu Diverres - 23ème : Axel Van Liefferinge - 42ème : Alexander Picard - 48ème : Maikel Zuijderhoudt
Classement club : 5ème/16